750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Biquettux
La tambouille de Biquettux
Archives
4 mai 2008

Flan de carottes

Une nouvelle recette de carottes, j’adore les carottes…C’est peut-être pour ça que je suis une gentille fi-fille !!! :-) Bon, bref…J’ai réalisé un flan de carottes pour accompagner un gigot pour ma tribu du jeudi !!!! Le plat a été vidé !!!

Recette pour 4 personnes

INGREDIENTS

  • 4 carottes
  • 10 cl de lait
  • 20 cl de crème liquide
  • 4 oeufs
  • sel, poivre et muscade

PREPARATION

  • Laver et éplucher les carottes, les couper en gros morceaux et les cuire dans de l’eau salée.
  • Préchauffer votre four à 180°C.
  • Préparer l’appareil à flan dans un saladier en cassant les oeufs entiers, ajouter la crème, le lait, sel, poivre et muscade. Bien mélanger.
  • Une fois les carottes cuite, les mixer avec ce mélange.
  • Verser cette préparation dans un plat et cuire au four au bain-marie en remplissant un autre plat au 2/3 d’eau chaude. Baisser la température du four à 160°C et cuire environ 20 min. Vérifier la cuisson avec une lame de couteau. Lorsque la lame est nette, arrêter la cuisson.
  • Servir chaud et bonne dégustation.
Publicité
Commentaires
La tambouille de Biquettux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité