750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Biquettux
La tambouille de Biquettux
Archives
8 mai 2008

Dos de cabillaud aux petits légumes & sa semoule de choux-fleur

Voilà une recette trouvée un matin…Très tôt…A la fameuse émission Télé… « Car Télé….C’est pour les grands mais j’aime bien un ptit peu !!! » Bref !!! Le vendredi c’est poisson, (même si on est que lundi…Dans 4 jours c’est le week-end) et bien je vous propose une recette de dos de cabillaud et ses légumes.

Recette pour 4 personnes

INGREDIENTS

  • 4 dos de cabillaud
  • 500 g de choux-fleur (frais ou surgelés)
  • 1 càs de farine
  • 1 càs d’huile d’olive

Pour la brunoise de légumes

  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 2 courgettes
  • 1 poivron
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 1 càs d’herbes (cerfeuil, persil…)

PREPARATION

  • Préparer les légumes : les éplucher et les couper en petit dés. Dans une sauteuse, faire chauffer 1 càs d’huile d’olive et les faire revenir à feu doux et couvert pendant 15 min. Saler et poivrer. Ajouter les herbes et mélanger.
  • Préparer le choux-fleur frais ou surgelés en le cuisant à l’eau bouillante salé. Une fois cuit, hacher finement. Fariner les dos de cabillaud après les avoir bien essuyés.
  • Faire chauffer une poêle à feu vif avec l’huile. Dès que la poêle est très chaude, poser le poisson et laisser cuire environ 3 min (sans les toucher). Le retourner délicatement et laisser cuire 3 min également. Retirer les dos de cabillaud du feu et les déposer sur un plat, répartir la brunoise de légumes par-dessus le poisson. Maintenir le plat au chaud au four à 80°C. Réchauffer doucement la semoule de choux-fleur à la casserole.
  • Servir ce plat accompagné d’une ptite sauce…Au beurre blanc, par exemple.

COMMENTAIRES

  • J’ai fait cette recette pour faire un repas un peu amélioré à jo…Je crois qu’il a bien aimé…Enfin moi franchement j’ai bien aimé…Et ces ptits légumes à la casserole…Excellent !!! Le dessert,c’était le coulant au chocolat…Qu’est-ce qu’on ne fait pas pour angélo !!!
  • Lorsque j’ai réchauffé la semoule de choux-fleur, j’ai rajouté un peu de crème fraîche liquide et du gruyère…Mais c’est très bien sans aussi.
  • Ce plat est aussi excellent sans sauce.

Publicité
Commentaires
La tambouille de Biquettux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité