750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Biquettux
La tambouille de Biquettux
Archives
13 mai 2008

Crêpes gratinées à la frangipane

Encore une recette toute simple et toute bonne !!! Jo et moi, quand on va à la crêperie…Notre dessert c’est toujours une crêpe à la frangipane avec des amandes effilées. C’est trop bon ! Pourtant, moi avant la frangipane c’était juste avec les galettes des rois…Mais depuis que j’y est goûtée !!! Bref…Sur un magazine de cuisine de Cyril Lignac je suis tombée sur une recette de crêpe gratinée à la frangipane…Et là je me suis dit : « Cette recette est faite pour nous !!! » Alors j’ai testé et je suis obligée de vous la délivrer tellement c’est bon !!! Et vraiment facile à faire…

Recette pour 4 crêpes fourrées

cr_pes_gratin_es___la_frangipane_4

INGREDIENTS

  • 4 crêpes froment ou réalisées soi-même

  • beurre

Pour une frangipane légère (selon « Eryn et sa folle cuisine »)

  • 60 g de poudre d’amande

  • 60 g de sucre glace

  • 60 g de petit suisse ou de fromage blanc (0 ou 20 %)

  • 1 càs de calvados (facultatif) ou rhum

PREPARATION

  • Réaliser la frangipane en mélangeant tous les ingrédients pour former une pâte homogène.

  • Dans un plat allant au four, fourrer les crêpes d’1 càs de frangipane, les plier et remettre une autre càs de frangipane par-dessus. Bien étaler et déposer des petits bouts de beurre.

  • Enfourner à 180°C jusqu’à que ça soit doré et légèrement grillé.

COMMENTAIRES

  • J’avais dit que c’était facile !!!

  • Vous pouvez aussi réaliser cette recette avec des tartines de pain, pancakes….

  • Bon ap !!!

Publicité
Commentaires
La tambouille de Biquettux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité