750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Biquettux
La tambouille de Biquettux
Archives
13 mai 2008

Le croque-gigot

Voilà une recette simple et rapide si vous manquez d’idée pour un soir…Après avoir cuisiné du gigot pour mon jojo et sa ptite troupe, il m’en restait (c’est rare qu’il en reste dans le plat…C’est des gourmands…Mais là c’est vrai que c’était un bon morceau de viande !!!). Dimanche après avoir réalisé du pain, je me suis dit : “ben tiens avec le reste de gigot…Je vais faire un croque-gigot !!!” J’ai été voir ce que j’avais en légumes après mes courses au marché des Lices (oui oui oui le fameux marché des Lices à Rennes) et hop c’est parti pour la cuisine…!!!

Recette pour 2 croques

INGREDIENTS

  • un reste de gigot
  • 1 pomme
  • 2 endives
  • des morceaux de gruyère
  • une sauce pour viande (fond de rôti pour moi … mais à vous de choisir!!!)
  • sel et poivre

PREPARATION

  • Couper les endives en rondelles, les pommes en gros morceaux, et des bouts de viande.
  • Faire revenir le tout avec un peu de beurre dans une sauteuse et à la fin de cuisson rajouter la moitié de la sauce pour viande. Laisser cuire le tout à feu doux.
  • Sur les deux tartines, verser le reste de sauce et ajouter le mélange endives-pommes-viande. Rajouter quelques morceaux de gruyère et mettre le tout à gratiner au four à 180° C.
  • Servir chaud avec une salade verte.

Publicité
Commentaires
La tambouille de Biquettux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité