750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Biquettux
La tambouille de Biquettux
Archives
13 mai 2008

Verrines de pommes de terre au munster

Toujours dans mes verrines, j’ai eu en cadeau de Noël avec ma soeur un très beau livre de cuisine avec pleins de recettes sympathiques de verrines. Et là j’ai craqué pour des pommes de terre au munster…Alors je vais vous faire partager cette recette !!!!

Recette pour 6 à 8 verrines

gratindemunter4

INGREDIENTS

  • 3 à 4 pommes de terre
  • 500 ml de lait
  • 1 petit munster
  • 2 càs d’ail moulu
  • 50 cl de crème liquide
  • 1 càs de muscade
  • sel et poivre

PREPARATION

  • Mélanger dans un saladier la crème, l’ail et la muscade. Saler et poivrer. Couper le munster en petites tranches.
  • Laver, éplucher et couper les pommes de terre en fines rondelles. Ne pas les relaver.Mettre dans une casserole le lait à bouillir et cuire les rondelles de pommes de terre pendant environ 10 min.
  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Réaliser les verrines en mettant une couche de pommes de terre, le mélange de crème et un morceau de munster. Recommencer l’opération jusqu’à bien remplir les verrines et finir par des morceaux de munster.
  • Disposer les verrines dans un plat à gratin et cuire au four au bain-marie pendant entre 30 à 40 min tout en surveillant la coloration des verrines. (Baisser la température si nécessaire).
  • Servir chaud.

COMMENTAIRES

  • Vous pouvez réchauffer ces verrines au four et au bain-marie.
  • Vous pouvez tout comme les verrine de crumble de tomates, préparer ce plat dans un grand plat à grain et le cuire au four comme un gratin dauphinois.
Publicité
Commentaires
G
j'en ai l'eau à la bouche. Vivement cet hiver !
La tambouille de Biquettux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité