750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Biquettux
La tambouille de Biquettux
Archives
13 mai 2008

La bouchée forestière

C’était un 16 février 2008…Quel stress !!! Ben ouai, les parents venaient manger à la maison alors il fallait que j’assure !!! Après une très grande réflexion et hésitation…Je me suis dit qu’une petite entrée à base de champignons serait plutôt sympathique…Alors j’ai trouvé une recette simple et vite préparé et bien sûr : très bonne !

Recette pour 4 personnes

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

INGREDIENTS

  • 1 pâte feuilletée
  • 150 g de champignons des bois (frais ou surgelés)
  • 30 g de lardons
  • 1 gousse d’ail
  • 2 càs de crème fraîche
  • 1 bouquet de persil
  • 1 noisette de beurre et d’huile
  • 1 jaune d’oeuf ou un peu de lait pour la dorure
  • sel et poivre

PREPARATION

  • Préparer les champignons s’ils sont frais.
  • Faire revenir les lardons dans une poêle (sans matière grasse) jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Réserver.
  • Chauffer une noisette de beurre et un peu d’huile dans une poêle et ajouter l’ail.
  • Rajouter les champignons et les faire revenir quelques minutes le temps qu’ils perdent leur eau et réduisent.
  • Stopper le feu et ajouter les lardons, la crème fraîche. Saler et poivrer. Ajouter le persil et mélanger.
  • Etaler la pâte feuilletée et découper des cercles en laissant suffisamment de pâte pour refermer la farce. Déposer la pâte dans dans des moules à muffins et remplir de farce.
  • Rabattre les côtés de la pâte sur le dessus et fermer en faisant un ptit tourbillon (c’est joli !!!).
  • Dorer avec un jaune d’oeuf ou un peu de lait et enfourner 20 min à 180°C.

COMMENTAIRE

  • Pour une question de facilité, j’ai acheté un sachet de champignons de Paris surgelés…Ils sont très bien pour cette recette. On était 7 personnes en tout et le sachet faisait 450 g.

ASTUCE

  • Pour faire les cercles j’ai utilisé un mug assez large afin de dessiner des cercles sur la pâte…Et qui m’a permis de garder assez de pâte pour refermer la farce.

Publicité
Commentaires
La tambouille de Biquettux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité