750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Biquettux
La tambouille de Biquettux
Archives
13 mai 2008

Velouté d'endives parfumé au jambon

En hiver, une bonne ptite sou-soupe ça ne fait pas de mal n’est-ce pas ??? A Noël, j’ai eu un super robot ménager multi-fonctions…C’est mon homme…(avec jojo !!!) et grâce à lui je fais de superbe soupe bien meilleure que celle en brique et beaucoup plus économique !!! Aujourd’hui, je vais vous proposer un velouté d’endive parfumé au jambon…
Recette pour 4 personnes

INGREDIENTS

  • 50 g de beurre
  • 4 pommes de terre
  • 4 endives
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 150 cl de mélange eau-lait (50 % de chaque)
  • sel et poivre

PREPARATION

  • Dans une cocotte, faire fondre le beurre. Emincer les endives et les faire revenir dans le beurre en remuant régulièrement.
  • Eplucher les pommes de terre et les couper en gros morceaux. Puis couper le jambon blanc en lamelles.
  • Ajouter aux endives les pommes de terre et le jambon blanc. Verser l’eau et le lait, saler et poivrer. Porter à ébullition pendant 20 min.
  • Mixer et rectifier l’assaisonnement. Servir chaud.

COMMENTAIRES

  • Pour atténuer le goût un ptit peu amer de l’endive, j’ai rajouté un peu de sucre en poudre.
  • L’avis des amis : TRES BON !!! Moi j’ai trouvé ça très bon également, mais il manquait une épice…Mais laquelle ???
  • Vous pouvez également griller le jambon à la poêle et le rajouter à la soupe au moment de servir !!! C’est également très bon !
Publicité
Commentaires
La tambouille de Biquettux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité