750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Biquettux
La tambouille de Biquettux
Archives
13 mai 2008

La pizza Normande

La machine à pain…Le bonheur !!! Je fais de très bonnes pâtes à pizza qui gonflent et qui gonflent au four…Ca sent trop bon….!!!! Bref…Ca me donne envie de bon pain frais tout ça…Sur une idée de quiche normande, je me suis lancée dans la pizza normande avec une pâte à base de farine de blé noir…

Recette pour 4 à 6 personnes

INGREDIENTS

  • 3 à 4 càs de compote de pomme
  • 3 endives
  • 2 pommes
  • 1 poignée de raisins secs
  • 3 tranches de jambon
  • 1 camembert
  • 1 à 2 càs de miel
  • 1 càs de sucre (facultatif)

PREPARATION

  • Après avoir réalisé la pâte à pizza (à la main ou à la machine), la laisser reposer à température ambiante.
  • Couper les endives en rondelles et les pommes en gros morceaux.
  • Faire chauffer une sauteuse avec une noisette de beurre et faire cuire les endives et les pommes. (Pour atténuer le goût amer de l’endive, ajouter 1 càs de sucre).
  • Mettre la pâte à pizza dans un plat à tarte et étaler la compote de pomme par-dessus ainsi que les raisins secs.
  • Rajouter le mélange pommes-endives. Parsemer de lamelle de jambon et de morceaux de camembert.
  • Caraméliser le tout en versant 1 à 2 càs de miel.
  • Enfourner à 180°C entre 20 à 30 min (il faut surveiller la cuisson de la pâte !!!)

COMMENTAIRES

  • J’ai remarqué que ma pâte à pizza n’avait pas vraiment gonflé et était restée liquide, je pense à cause de la farine de blé noir…Peut-être…Mais le résultat était très bon !!!

VARIANTE

  • Vous pouvez réaliser ce même type de mélange sur une bonne tartine de pain…Je l’ai fait hier soir…Son nom ??? Le Croque-gigot. Miam-miam !!!

Publicité
Commentaires
La tambouille de Biquettux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité