750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Biquettux
La tambouille de Biquettux
Archives
15 mai 2008

Petits flans de bananes

SUR LIT DE NOIX DE COCO ET BISCUITS CAFE

Encore une recette de chez « Eryn et sa folle cuisine » !!! Et oui…N’ayant plus de farine à la maison, je voulais faire un ptit dessert pour le jeudi midi…La recette de base (de base !!!) était réalisée avec des framboises mais bon j’en avais pas à la maison. A part la noix de coco, je n’avais pas les autres ingrédients !!! Alors j’ai fait cette recette à ma façon…Et miam-miam !!!

Recette pour 5 ramequins

petits_flans_de_bananes_4

INGREDIENTS

  • 2 oeufs

  • 60 g de sucre

  • 250 ml de lait

  • 60 g de noix de coco râpée

  • 5 biscuits au café

  • 1 banane

  • sauce caramel et chocolat

PREPARATION

  • Faire fondre une noisette de beurre et beurrer les ramequins. Les mettre au frigo le temps de la préparation.

  • Mixer (entre les mains) les biscuits et les mélanger avec la noix de coco. Réserver.

  • Préchauffer le four à 180°C avec un bain-marie dedans.

  • Battre les oeufs et le sucre jusqu’à que le mélange blanchisse et mousse. Ajouter le lait et remélanger. Ajouter enfin le mélange biscuits-coco et battre de nouveau.

  • Verser au fond de chaque ramequins la sauce caramel ou chocolat et bien la répartir.

  • Couper la banane en fines rondelles et disposer environ 1 cm de bananes dans chaque ramequins par-dessus la sauce caramel ou chocolat. Fouetter de nouveau la préparation aux oeufs et verser dans chaque ramequins.

  • Placer les ramequins dans le bain-marie et cuire entre 30 à 35 min. Laisser tiédir 2 min et démouler sur des petites assiettes. (Pour faciliter le démoulage, passer une fine lame de couteau autour du flan)

  • A déguster tiède ou frais (Moi perso, je préfère frais…!!!).

petits_flans_de_bananes_5

COMMENTAIRES

  • Bien sûr on peut varier les fruits : abricots, pommes…

  • La prochaine fois je mettrai peut-être un peu d’extrait de café, car là les biscuits au café on ne les sentait même pas…Donc, il faut que j’améliore ça !!!

Publicité
Commentaires
P
Ils font envie tes flans!
La tambouille de Biquettux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité