750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Biquettux
La tambouille de Biquettux
Archives
28 mai 2008

Verrines de tiramissu aux pommes

Jojo adore le tiramissu...il doit m'en faire un d'ailleurs...(ptit message perso !!!). Pour son retour de Sao Paulo, pour un ptit dessert après la paëlla, je me suis lancée dans le tiramissu mais aux pommes... !!! Dessert frais et facile à réaliser...Je vous donne la recette mais je pense l'améliorer..Je vous redirai !!!

Recette pour 2 verrines

verrines_de_tiramissu_aux_pommes

INGREDIENTS

  • 2 pommes
  • 4 càc de cannelle moulu
  • 75 g de mascarpone
  • 2 oeufs
  • 25 g de sucre en poudre
  • 2.5 cl de calvados

PREPARATION

  • Eplucher et couper les pommes en petits dés. Les faire cuire dans un poêle avec une noisette de beurre, la cannelle et 2 càs d'eau. Couvrir la poêle. Retirer du feu lorsque les pommes sont fondantes.
  • Dans un saladier, battre au fouet les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la mascarpone et le calvados. Mélanger.
  • Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer à la crème de mascarpone. Mélanger délicatement.
  • Dans deux verrines, disposer une première couche de pommes, de la crème de mascarpone. Recommencer l'opération en terminant par une couche de mascarpone.
  • Réserver au frais jusqu'au moment de servir.
Publicité
Commentaires
A
ca a l air tres sympas mais des photos serais les bien venues...
La tambouille de Biquettux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité