750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Biquettux
La tambouille de Biquettux
Archives
1 juin 2008

Côtes de porc & tagliatelles aux mirabelles

J'ai ouvert mon frigo et congèl...J'ai des mirabelles et 4 côtes de porc... Bon ben jojo pour ce midi jete propose côtes de porc et tagliatelles aux mirabelles !!!

Recette pour 4 personnes

INGREDIENTS

  • 4 côtes de porc ou échine
  • 20 mirabelles (fraîches ou congelées)
  • 500 g tagliatelles
  • 20 cl d’eau
  • 1 càs d’huile d’olive
  • sel,poivre et beurre

PREPARATION

  • Faire chauffer l’eau salée pour les tagliatelles.
  • Faire revenir les côtes de porc pendant environ 8 min dans une sauteuse avec un peu de beurre et huile d’olive. Une fois rôties, ajouter les mirabelles. Saler, poivrer et laisser cuire 5 min.
  • Mettre les tagliatelles dans l’eau bouillante.
  • Ajouter en plusieurs fois les 20 cl d’eau dans la sauteuse avec les côtes de porc et mirabelles et laisser réduire 3 min. Laisser mijoter jusqu’à la fin de cuisson des tagliatelles.
  • Dresser les assiettes : mettre les tagliatelles et les côtes de porc par dessus. Verser la sauce aux mirabelles et ajouter quelques mirabelles.

COMMENTAIRE

  • Tombé par hasard sur cette recette pour cuisiner ce qui me resté dans le frigo…Moi qui aime beaucoup les plats sucré-salé !!! Vraiment bien…Jo a trouvé un poil trop sucré mais a bien aimé tout de même !!!

Publicité
Commentaires
T
super original les mirabelles
La tambouille de Biquettux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité