750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Biquettux
La tambouille de Biquettux
Archives
23 juin 2008

Muffins aux carottes & surimi

Un ptit repas d'un soir...J'avais cassé un oeuf ??? Quoi en faire..??? Un dessert...Un peu de crêpes...??? Je n'étais pas très inspirée !!! Il me restait aussi du surimi...Alors en cherchant un peu et bien j'ai fait des ptits muffins au surimi et carottes...Hum TROP BON !!! Avec des tagliatelles de courgettes !!!

Recette pour 8 muffins

muffins_aux_carottes___surimi2

muffins_aux_carottes___surimi3

INGREDIENTS

  • 180 g de farine (90 g de farine blanche / 90 g de farine de seigle)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 15 cl de lait
  • 150 g de carottes râpées
  • 120 g de surimi
  • 40 g de gruyère
  • 40 g de fromage blanc à 0 ou 20 %

PREPARATION

  • Préchauffer le four à 190°C.
  • Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.
  • Ajouter les oeufs un par un, l'huile, le fromage blanc et le lait. Bien mélanger.
  • Ajouter le surimi coupé en rondelles, les carottes râpées et le gruyère râpé.
  • Verser la pâte dans les moules à muffins.
  • Faire cuire environ 25 min jusqu'à avoir une jolie couleur doré.
Publicité
Commentaires
G
Miam! j'aime beaucoup cette recette, très gourmande et équilibré. Bonne journée.
La tambouille de Biquettux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité