750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Biquettux
La tambouille de Biquettux
Archives
27 septembre 2008

Tarte aux myrtilles

Bon pour terminer par une note sucrée pour ce repas montagnard...J'ai préparé une ptite tarte aux myrtilles...Les gourmands qui entourent la table auront-ils encore faim ??? Comme je l'ai connaît quand même bien maintenant....2 ans pour certains et certaines...(N'est-ce pas Cocotti et Jojo...!!!), je pense que ça va le faire très bien...!!!

Recette pour 6 à 8 personnes

INGREDIENTS

  • 1 pâte sablée
  • 450 g de myrtilles surgelées
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 25 g de sucre roux
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1 càc de lait de soja
  • 3 càs de confiture de myrtilles ou mûres

PREPARATION

  • Etaler la pâte sablée, la piquer à l'aide d'une fourchette et enfourner 10 min au four à 200°C.
  • Mélanger la poudre d'amandes, le sucre, le blanc d'oeuf et le lait jusqu'à obtenir une pâte lisse. Déposer ce mélange sur le fond de la tarte. Ajouter les myrtilles.
  • Enfourner à 200°C pendant 20 à 25 min.
  • Faire tiédir la confiture de myrtilles ou mûres dans une casserole à feu doux. Napper la confiture sur la tarte aux myrtilles refroidie.
  • Et voilà...!!! Y a plus qu'à déguster !!!

COMMENTAIRE

  • J'avais égouttée les myrtilles par peur de trop "humidifier" la pâte. Je pense que la prochaine fois je ne le ferai pas...Je trouve que les myrtilles avaient un peu desséchés (ou peut-être que 20 min de cuisson c'était un peu trop...???). Si vous avez un conseil à me donner, n'hésitez pas !!!

Publicité
Commentaires
La tambouille de Biquettux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité