750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Biquettux
La tambouille de Biquettux
Archives
1 décembre 2008

Fondant au chocolat sur lit de poires

Pour l'anniversaire de Jojo...C'était le 24 novembre dernier j'avais préparé un ptit dessert...Cette recette, je l'avais vu sur Cuisine-TV mais je n'avais pas noté les ingrédients alors j'ai repris ma recette de fondant et rajouter des poires...Résultat... Ben je n'ai pas goûté...Le plat était vide au retour de Jojo du boulot...Donc vous avez compris !!! :-)

Recette pour 6 à 8 personnes

INGREDIENTS

  • 1 grande boîte de poires au sirop
  • 250 g de beurre
  • 250 g de chocolat noir pâtissier
  • 130 g de sucre
  • 5 oeufs
  • 40 g de farine
  • beurre pour le plat

PREPARATION

  • Préchauffer votre four à 180°C. 
  • Dans un petit saladier, casser le chocolat en morceaux et ajouter le beurre coupé en morceaux. Faire fondre le chocolat au micro-onde en mélangeant de temps en temps jusqu'à obtenir un mélange lisse. Tout en remuant ajouté le sucre.
  • Ajouter les jaunes d'oeufs et la farine. Mélanger.
  • Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement en plusieurs fois.
  • Beurrer un moule à cake. Déposer les demi-poires au fond du plat et recouvrir de la préparation.
  • Enfourner à 180°C soit 15 min pour obtenir un fondant-coulant aux poires... ou 20 min pour un fondant !!! (surveiller la cuisson car tous les fours ne sont pas identiques !!!).
  • Lors de la sortie du four, le fondant va paraître pas cuit...Mais pas de soucis c'est normal...Lorsque vous pointez une lame de couteau au milieu, celle-ci doit ressortir avec du chocolat.
  • Laisser refroidir à température ambiante et ya plus qu'à déguster...!!!
Publicité
Commentaires
La tambouille de Biquettux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité