750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Biquettux
La tambouille de Biquettux
Archives
10 mars 2009

Flognarde aux poires

J'ai réalisé une FLOGNARDE AUX POIRES...Je ne connaissais pas...C'est une recette que j'ai trouvé sur le site "Les gourmandises d'Isa"...En fait, c'est une sorte de clafoutis...Ben c'est bien bon...

Recette pour 6 personnes

(Désolé pour la photo...Je crois que l'appareil photo demande à être réglé...!!!)

Flognarde_aux_poires

INGREDIENTS

  • 500 g de poires (soit 3 poires ) ou 1 grosse boîte de poires au sirop
  • 150gr de farine
  • 2 oeufs
  • 80 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 500 ml de lait
  • 1 pincée de sel
  • 1 càs de canelle en poudre
  • beurre

PREPARATION

  • Eplucher les poires, enlever le coeur et couper-les en fines lamelles (J'ai un peu oublié de la faire... :-) ).
  • Mettre la farine dans un saladier et casser les oeufs. Battre à la fourchette et ajouter le sucre et la pincée de sel. Mélanger le tout.
  • Incorporez petit à petit le lait en mélangeant en même temps, jusqu'à obtenir une pâte homogène et assez liquide. Parfumer avec la canelle.
  • Mettre les lamelles de poires dans un moule bien beurré et verser la pâte par-dessus. Ajouter à la surface des noisettes de beurre.
  • Cuire 40 mn dans un four préchauffé à 190C°.
  • Servir tiède.
Publicité
Commentaires
La tambouille de Biquettux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité