750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Biquettux
La tambouille de Biquettux
Archives
26 mars 2009

Tarte aux pommes pâtissière

Voilà un dessert facile à faire et assez léger après un repas...La tarte aux pommes à la crème pâtissière...!!!

Recette pour 6 à 8 personnes

tarte_aux_pomme_p_tissi_re2

tarte_aux_pomme_p_tissi_re

INGREDIENTS

  • 1 pâte brisée (du commerce ou maison)
  • 3 belles pommes (Style granny, royal gala...Surtout qui tiennent bien à la cuisson !!!)
  • 1 sachet de crème pâtissière toute prête
  • le jus d'un citron
  • 1 càs de calvados (facultatif)
  • 50 g de beurre
  • 50 g de sucre en poudre

PREPARATION

  • Laver, éplucher et couper en 2 les pommes. Les émincer finement et verser le jus d'un citron par-dessus pour éviter que les lamelles de pommes noircissent.
  • Etaler la pâte et la déposer dans le moule à tarte en gardant le papier de cuisson. La piquer à la fourchette et la mettre 15 minutes au frigo.
  • Préchauffer le four à 180°.
  • Préparer la crème pâtissière (selon le mode d'emploi) et rajouter un peu de calvados. L'étaler sur le fond de votre tarte.
  • Disposer en cercles dégressifs les rondelles de pomme.
  • Faire fondre le beurre au micro-onde et le mélanger avec le sucre en poudre. Etaler cette préparation sur la tarte à l'aide d'un pinceau.
  • Enfourner entre 45 min à 1 h pour obtenir un résultat un peu caramélisé.
  • Laisser refroidir et bonne appétit !!!

COMMENTAIRES

  • Vous pouvez bien sûr préparer vous-même votre pâte brisée et votre crème pâtissière.
  • Pour obtenir un effet brillant sur votre tarte vous pouvez également faire de la sorte (je pense que je tenterai comme ça la prochaine fois !!!) : faire fondre 2 càs de gelée de pommes ou d'abricots. A la sortie du four à l'aide d'un pinceau, étaler cette gelée tiède sur la tarte qui lui donnera un effet brillant !
Publicité
Commentaires
A
mmmh jolie, j'en prendrai bien une part !
J
J'adore faire des tartes aux pommes, je n'ai jamais employé de pudding mais je le ferais la prochaine fois
P
une tarte comme je les aime!
B
Cette tarte je la fait souvent et à chaques fois mes invités sont ravis.
P
Une bonne tarte aux pommes c'est le top!
La tambouille de Biquettux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité