750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Biquettux
La tambouille de Biquettux
Archives
13 avril 2009

Risotto de coquillettes & courgette

Pour changer du risotto avec du riz, je vous propose de réaliser un risotto avec des coquillettes...Originale mais toujous aussi bon et crémeux !!! J'aurai pu appeler ce plat le COQUELLITTO !!!

Recette pour 3 à 4 personnes (selon que ça soit le plat principal ou en accompagnement)

Risotto_de_coquillettes

INGREDIENTS

  • 1 courgette
  • 150 g de coquillettes crues
  • 1 l de bouillon de poule ou de légumes
  • 1 cube de bouillon de poule ou de légumes
  • sel et poivre

PREPARATION

  • Emincer l'oignon. Laver et peler la courgette. La râper assez finement.
  • Faire suer l'oignon et la courgette râpée dans une grande casserole chauffée avec de l'huile d'olive. Cuire le tout à feu doux 5 min. Saler et poivrer.
  • Pendant ce temps, préparer le bouillon de légumes ou de poule. Le faire bouillir et le tenir bien au chaud tout au long de la préparation du risotto.
  • Verser les coquillettes et remuer jusqu'à ce que les pâtes brillent. Mouiller avec 500 ml de bouillon. Surveiller la cuisson à feu doux et remuer de temps en temps.
  • Quand le liquide est absorbé, mouiller une nouvelle fois avec 500 ml de bouillon. Continuer la cuisson en remuant et en surveillant l'absorption. Il faut veiller à ce que l'ensemble soit crémeux.
  • Rectifier l'assaisonnement et servir aussitôt.
  • Publicité
    Commentaires
    G
    J'aime beaucoup cette version de risotto, c'est délicieux!
    C
    j'ai déjà testé : j'aime beaucoup !
    La tambouille de Biquettux
    Publicité
    Derniers commentaires
    Publicité