750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Biquettux
La tambouille de Biquettux
Archives
26 octobre 2009

Tartiflette

Et voilà l'hiver est là...Il ne fait pas encore grand froid...Mais bon fini les barbecues !!!! Alors pour bien commencer et se mettre au rythme "hiver", je vous propose une bonne ptite tartiflette...Histoire de se réchauffer !!!!

Recette pour 6 à 8 personnes (et gourmands !!!)

(Désolé mais je ne retrouve plus les photos du plat...Mais je vous confirme : cette tartiflette est excellente !!!)

INGREDIENTS

  • 1 kg de pommes de terre cuites coupées en cubes assez gros
  • 1 reblochon
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • 1 càs de fines herbes
  • sel, poivre et ail

PREPARATION

  • Gratter la croûte du reblochon et le couper en lamelles.
  • Alterner plusieurs fois une couche de pommes de terre, une couche de reblochon en ajoutant l'ail, le poivre, le sel et les fines herbes. Terminer par une couche de reblochon.
  • Cuire à four préchauffé à 200°C pendant 25 à 30 min.
  • Ajouter la crème fraîche 10 min avant la fin de cuisson.
  • A déguster bien chaud avec une salade verte et de la charcuterie fumée.
Publicité
Commentaires
B
Je ne peux pas y résister, je suis trop gourmande de fromages!
G
Hum... Une bonne tartiflette bien faite J'ADORE!!
La tambouille de Biquettux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité