750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Biquettux
La tambouille de Biquettux
Archives
16 juillet 2008

Pain français aux céréales

Comment faire un bon pain français aux céréales...??? Ben avec une machine à pain, ben oui quelle question !!! Alors voici une recette de pain tout gonflé et toute moelleuse !!!

Recette pour un pain de 900 g

pains_fran_ais_aux_c_r_ales

pains_fran_ais_aux_c_r_ales2

INGREDIENTS

  • 220 ml d'eau froide
  • 550 g de farine multi-céréales spéciale pain
  • 1 càs de gros sel
  • 2 sachets de levure spécial pain

PREPARATION

  • Mettre tous ces ingrédients dans l'ordre suivant dans la cuve de la MAP : Eau, farine, sel, levure.
  • Choisir le programme "PAIN FRANCAIS".
  • Dans un peu plus de 3 heures vous aurez un superbe pain !!!

Bon ben voilà, une recette simple à préparer...Non ??? Je dédis tout spécialement cette recette à Baptistou qi me demande souvent comment faire son pain à la MAP. J'espère que cette fois-ci tu y arriveras !!! Comme je te le dis à chaque fois : IL FAUT SUIVRE L'ORDRE DES INGREDIENTS !!! :-)

Publicité
Commentaires
C
J'ai justement cette farine et je voulais en faire du pain... merci pour cette idée de "pain français", je vais tester ! Ton pain est superbe.
La tambouille de Biquettux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité