750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Biquettux
La tambouille de Biquettux
Archives
10 juillet 2008

Crémeux au chocolat allégé

& SA CREME ANGLAISE

Bon c'est bientôt mon anniversaire (pour que personne n'oublie c'est le 3 août !!!). Bref...Alors ma troupe va tester ce midi un fondant au chocolat allégé ; recette de chez "Eryn et sa folle cuisine". Si c'est bon, et bien ce sera mon gâteau d'anniversaire que je ferai pour le boulot.

Recette pour un moule à cake

Cr_meux_au_chocolat_1

Cr_meux_au_chocolat_2

INGREDIENTS

  • 200 g de chocolat noir pâtissier

  • 100 g de fromage blanc à 0 ou 20 %

  • 20 cl de lait concentré non sucré demi-écrémé

  • 4 oeufs

  • 30 g de farine

  • 30 g de sucre

PREPARATION

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec très peu d'eau, tout en arrêtant de temps en temps pour mélanger (attention  à ce que le chocolat ne cuise pas !!!). Une fois fondu, ajouter le fromage blanc. Bien remuer.

  • Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait concentré non sucré demi-écrémé et le sucre. Verser la préparation au chocolat et bien mélanger les deux préparations au fouet jusqu'à obtention d'un appareil homogène. Ajouter la farine.

  • Verser dans un moule à cake et enfourner environ 25 minutes à 180°C.

  • Démouler et laisser refroidir à température ambiante. Une fois refroidi, le mettre au réfrigérateur.

  • A déguster dans la journée ou le lendemain : il n'en sera que meilleur !!! Accompagné d'une crème anglaise !!!

COMMENTAIRES

  • La texture est étonnante...Ce dessert me fait penser au dessert de la marque RI...Le goût est bon mais je ne peux pas donner le nom de fondant au chocolat d'où le nom de crémeux au chocolat...Je vais l'appeler comme ça...

Publicité
Commentaires
G
Note pour moi même : ne pas oublier l'anniversaire de Didi
La tambouille de Biquettux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité