750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Biquettux
La tambouille de Biquettux
Archives
27 juillet 2008

Fondant au chocolat (2ème version)

& QUE DU FONDANT, RIEN QUE DU FONDANT...

Bon voilà, hier j'ai testé une nouvelle recette de fondant au chocolat trouvée par hasard sur le site "A la table de Gaëlle". Car comme vous savez, mon anniversaire c'est dans une semaine...Et je veux faire un fondant pour le boulot. Celui de Cocotti est validé c'est sûr...Mais là avec la nouvelle recette je sais plus...Ben ouai, celui-là est super fondant mais avec la chaleur qui a dans le bureau, je sais pas s'il sera facile à manger comme ça à la main....Mais cette recette est terrible : A REFAIRE !!! Pour les choco-maniac, c'est que du bonheur...Ca fond dans la bouche...Enfin je ne vais pas en faire des chapitres ( :-) ), mais la franchement: vous ne risquez rien à faire cette recette et en plus super facile !!!!

Recette pour un moule à cake

fondant_au_chocolat__2_me_version_

fondant_au_chocolat__2_me_version_2

INGREDIENTS

  • 250 g de chocolat noir
  • 165 g de beurre
  • 130 g de sucre
  • 4 oeufs

PREPARATION

  • Préchauffer le four à 100°C.
  • Beurrer un moule à cake ou tapisser-le de papier sulfurisé.
  • Faire fondre le chocolat au micro-onde (ou au bain-marie) avec le beurre.
  • Mettre le chocolat fondu dans un saladier et rajouter le sucre et les oeufs.
  • Verser le tout dans le moule et faire cuire une heure (au minimum) au four. Retirer le fondant lorsque l'extérieur est légèrement cuit.
  • Le laisser refroidir à température ambiante, le démouler et le réserver au moins 12 heures au réfrigérateur.
  • A servir nature ou accompagné d'une crème anglaise

COMMENTAIRES

  • Sans me jeter des fleurs... :-) (même si j'aime bien me faire des compliments parce que voilà on n'est jamais mieux servi que par soi-même...!!!), c'est un fondant extra et c'est vrai que c'est que du fondant... !!! Maintenant, il faut en faire des petites parts car il est fort en chocolat...Sorti du réfrigérateur, hum...Enfin voilà une autre version du fondant, une autre texture...Bref, pour les gourmands de chocolat : essayez et vous l'adopterez !!!
  • Pour le boulot, je pense que je vais faire la recette de Cocotti, car j'ai peur qu'avec la chaleur du bureau...Mais bon t'inquiète pas Olivier : un jour tu le goûteras et vous amis publics...J'en referai !!!...Enfin vous inquiétez pas les amis...LE RETOUR DU FONDANT !!!!
Publicité
Commentaires
K
j'espère que la confiture de mûre est bonne ;-)<br /> merci de ta visite qui me permet de découvrir ton blog et tes gourmandises !
La tambouille de Biquettux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité