750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de Biquettux
La tambouille de Biquettux
Archives
26 mai 2008

Crumble de potiron

Bon Jo est à Sao Paulo en ce moment…Oui oui je sais ça fait envie…Mais c’est pour le boulot !!! Bref, hier soir une amie est venue manger à la maison pour une ptite soirée pipletage… Et donc j’ai préparé un ptit repas…Je voulais tester le crumble de potiron… Et bien c’est fait et c’est à refaire !!!!

Recette pour 4 ramequins

crumble_de_potiron2

crumble_de_potiron1

INGREDIENTS

  • 1 bon kg de potiron

  • 1 cube de bouillon de légumes

  • 2 càs de crème fraîche liquide

  • 50 g de beurre

  • 50 g de parmesan

  • 30 g de chapelure

  • 30 g de farine

  • 30 g de poudre d’amande

  • beurre, sel et poivre

PREPARATION

  • Eplucher et couper le potiron en dés et le cuire dans de l’eau salée bouillante avec le cube de bouillon de légumes.

  • Préchauffer le four à 210°C.

  • Mélanger la farine, la chapelure, la poudre d’amande et le parmesan. Ajouter le beurre mou et sabler la pâte.

  • Egoutter le potiron et écraser à la fourchette pour en faire une sorte de purée. Ajouter une noisette de beurre et la crème fraîche. Saler et poivrer.

  • Beurrer 4 ramequins, déposer le potiron et la pâte sablée.

  • Cuire entre 20 à 25 min au four à 210°C.

COMMENTAIRE

  • Vous pouvez servir ce crumble avec une viande ou jambon cru…Ou tout simplement avec un oeuf cocotte au four comme je l’ai fait…!!!

Publicité
Commentaires
La tambouille de Biquettux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité